Deux mois après avoir déposé un formulaire 10 auprès de la SEC au nom de son Ethereum Trust, Grayscale Investments a annoncé que le Trust était désormais une société déclarante auprès de la SEC.

  • Grayscale Investments, la principale société de gestion d’actifs en devises numériques, a annoncé que son Ethereum Trust relèvera directement de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.
  • Grayscale a déposé un formulaire 10 auprès de la SEC il y a quelques mois au nom d’Ethereum Trust et Bitcoin Trader pour devenir le deuxième produit de la société désigné comme véhicule d’investissement en devises numériques relevant de la Commission. L’autre produit est le Grayscale Bitcoin Trust.
  • L’annonce d’aujourd’hui indique qu’à la suite de l’approbation d’Ethereum Trust par la SEC, ses actions sont désormais enregistrées conformément à la section 12(g) du Securities Exchange Act de 1934.
  • L’enregistrement auprès de la Commission permet aux investisseurs accrédités qui possèdent ou achètent des actions dans le cadre du placement privé d’Ethereum Trust de bénéficier d’une liquidité accrue. Ceci est le résultat de la réduction de la période de détention légale de 12 à 6 mois.
  • Ethereum Trust devra déposer ses rapports trimestriels et annuels, y compris ses états financiers, sur les formulaires 10-Q et 10-K auprès de la Commission. Cela vient s’ajouter aux rapports actuels sur le formulaire 8-K et au respect de toutes les autres obligations prévues par la loi sur les changes.
  • L’annonce précise que „ce dépôt volontaire du formulaire 10 ne doit pas être confondu avec un effort visant à classer Grayscale Ethereum Trust comme un fonds négocié en bourse (ETF). La structure du Trust ne changera pas, et il continuera à ne pas gérer de programme de rachat ni à se négocier sur une bourse nationale de valeurs mobilières“.